Rejoins-nous :
La langue :
flag

Euthyrox - comprimés thyroïdiens. Avis, prix et où acheter ?

Les troubles thyroïdiens reposent principalement sur une production excessive (suractivité) ou trop faible des besoins de l'organisme (sous-activité) des hormones thyroïdiennes. Leur niveau insuffisant affecte la concentration de l'hormone TSH, produite par l'hypophyse. Elle régule la concentration des hormones thyroïdiennes et, dans des conditions normales, affecte la stabilisation de leur niveau.

Concrètement cela signifie ? Si les hormones thyroïdiennes sont trop faibles, la quantité de TSH sera constamment augmentée. À leur tour, en cas d'excès, le niveau de TSH sera relativement faible. Il sera associé à de nombreuses maladies, dont les plus importantes sont la prise de poids, la somnolence, une sensation de froideur (hypothyroïdie) ou une excitation excessive, la maladie de Basedow (hyperthyroïdie). Bien sûr, cette maladie est chronique. Néanmoins, il existe des médicaments qui atténuent considérablement l'évolution de cette maladie. Euthyrox est l'un d'entre eux.

Euthyrox - comment ce médicament agit-il et à quoi sert-il ?

Euthyrox est un médicament utilisé pour le traitement substitutif de l'hypothyroïdie, ainsi que préventivement après l'élimination du goitre neutre (sans affecter la quantité d'hormones thyroïdiennes sécrétées). Il est également utilisé pour traiter le cancer de la thyroïde (suppressif). Certains médecins recommandent également son utilisation à des fins de diagnostic, dont la tâche est d'arrêter temporairement la glande thyroïde afin de déterminer les niveaux de certaines hormones.

Comment Euthyrox agit-il ? C'est un médicament à base de lévothyroxine, ou hormone de remplacement de la thyroïde. Ce médicament complète le niveau approprié d’hormones thyroïdiennes, bien qu’il soit également utilisé comme complément des médicaments antithyroïdiens lors du traitement de l’hyperthyroïdie.

Quand ne pas utiliser le médicament ?

Euthyrox est un médicament qui, comme tout autre médicament, ne doit pas être utilisé dans certaines conditions, ni avec d'autres médicaments spécifiques. Cependant, son utilisation doit toujours être précédée d'une visite chez le médecin et l'avoir informé des maladies et des médicaments pris, ainsi que des compléments alimentaires.

Quels médicaments ne doivent pas être combinés avec Euthyrox ?

Euthyrox ne doit pas être utilisé en particulier avec certains antidiabétiques. Il a été prouvé que cela peut réduire considérablement leur effet. Il est également recommandé de ne pas le combiner avec certains anti-coagulants (groupe coumarinique), car cela pourrait entraîner une forte augmentation de leur intensité.

Quelles maladies ne devraient pas être utilisés ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les personnes atteintes de diabète et de troubles de la coagulation sanguine doivent prendre des précautions particulières avec Euthyrox. Cette restriction s'applique également aux femmes enceintes et allaitantes. Pour ce groupe de personnes, vous devrez peut-être arrêter l'allaitement pendant une période déterminée par votre médecin.

Comment utiliser Euthyrox ?

La quantité de médicament utilisée dépend de la décision du médecin. Les comprimés doivent être avalés le matin, de préférence à jeun, sauf avis contraire de votre médecin.

Effets indésirables

Euthyrox est un médicament qui peut provoquer des effets indésirables. Ceci s'applique particulièrement aux personnes qui, pour diverses raisons, prennent de trop fortes doses de médicament ou présentent une hypersensibilité à certains ingrédients. Les effets secondaires qui surviennent sont principalement :

  • douleurs à la poitrine,
  • Troubles cardiaques,
  • miction excessive,
  • augmentation excessive de la pression artérielle,
  • respiration irrégulière,
  • sensation de démangeaisons et transpiration excessive,
  • trouble du cycle menstruel, etc.

Les symptômes suivants sont très rares :

  • problèmes de vision,
  • Vertiges,
  • Crampes abdominales,
  • les changements de poids (y compris l'appétit),
  • maux de tête,
  • Inconfort musculaire,
  • perte de cheveux,
  • diarrhée.

Ces maladies sont très souvent causées par des changements dans le système hormonal. Euthyrox est également un médicament hormonal (lévothyroxine), qui affecte en quelque sorte le fonctionnement et le bien-être de tout le corps.

Si le médicament est surdosé et que des effets secondaires apparaissent, il est impératif que vous contactiez votre médecin le plus tôt possible. Certains de ces effets peuvent être très dangereux (perte de conscience, par exemple).

Euthyrox - critiques et des informations supplémentaires sur le médicament

Euthyrox est un médicament bien connu et souvent prescrit, ce qui est dû à son efficacité. Rappelons que le principal ingrédient actif entrant dans sa composition est la lévothyroxine. Cela signifie que son effet est relativement fort et - bien sûr - dépend de la dose prise.

Quelles opinions sur ce médicament peuvent être lues dans les forums ? Le plus souvent, ils ont un caractère positif. Les patients apprécient son efficacité, même s’ils sont parfois déçus de son mode d’action. Cela concerne notamment des changements de poids qui, en théorie, devraient diminuer après une utilisation à long terme (effet secondaire du traitement de l'hypothyroïdie). Il convient toutefois de noter que ce phénomène est le plus souvent causé par la consommation ne serait-ce qu'une faible dose de l'hormone (N25).

Combien coûte ce médicament et vaut-il la peine de le prendre ?

Euthyrox est un médicament efficace, dont l'efficacité est démontrée par sa grande popularité auprès des patients. C'est un médicament bon marché, dont le prix (dans le cas du N75) est d'environ 10 euros. Toutefois, veuillez noter qu'il n'est disponible que sur ordonnance. Malheureusement, au début du mois de juillet 2019, des signaux indiquant une réduction de l'offre de médicaments dans les pharmacies ont commencé à apparaître.

Euthyrox et supplémentation

Bien qu'Euthyrox soit un médicament nécessaire au traitement de la thyroïde, son action peut être complétée par des substances supplémentaires, après consultation appropriée d'un médecin, avec bien sûr des suppléments diététiques. L'un d'eux (particulièrement recommandé par nous) est Thyrolin.

Thyrolin - un soutien naturel et sûr pour la santé thyroïdienne !

Comme bon complément alimentaire professionnel, Thyrolin agit comme suit :

  • Soutient le bon fonctionnement de la glande thyroïde.
  • Soutient les mécanismes responsables de la production des hormones thyroïdiennes.
  • Il a un effet positif sur le bien-être en soulageant la fatigue et l’épuisement (carences de la thyroïde).
  • Aide à stabiliser le poids, à organiser l'équilibre hormonal, etc.

Pourquoi professionnel ? Parce que le fabricant sur le site www.thyrolin.fr présente de manière exhaustive l'action de chaque ingrédient, et il y en a - pas moins de 13 ! C'est le remède thyroïde naturel le plus complexe disponible sur le marché.

Quelques mots sur la composition

Bien sûr, ce n'est pas une évaluation complète du produit. Pour le faire, vous devez analyser soigneusement ses composants individuels. Le supplément Thyrolin contient les substances actives et auxiliaires suivantes :

  • Extrait d'algues - ontient beaucoup d'iode. En outre, il affecte parfaitement le métabolisme et améliore le fonctionnement de la flore intestinale. Cependant, il convient de rappeler que le niveau de l'iode en question dans cet extrait dépend principalement des conditions dans lesquelles les algues ont vécu. C'est pourquoi il est si important de n'utiliser ce supplément que sous surveillance médicale.
  • Sélénium - a un puissant effet antioxydant, accélérant la régénération des tissus du corps humain. Grâce à cela, il est très souvent utilisé pour traiter (et compléter) l'hypothyroïdie.
  • Zinc - il joue un rôle important dans la synthèse des hormones thyroïdiennes. Sa place dans la composition de Thyrolin est pleinement justifiée, principalement en raison de sa coopération avec le sélénium.
  • Biotine - est une substance qui accélère le processus de métabolisme. Selon de nombreux chercheurs, il affecte également le système nerveux.
  • La luzerne et le gingembre - Ce sont des substances qui favorisent le maintien de niveaux appropriés de cholestérol et de sucre dans le sang. Toutefois, il convient de rappeler que, bien que la luzerne ne provoque pas d’effets secondaires, elle peut toutefois entraîner de nombreuses complications chez les personnes atteintes de lupus érythémateux.
  • L'extrait de poivre noir - Bioperine® - est un excipient qui, selon les dernières recherches, accélère l'absorption des vitamines et des microéléments.
  • Riboflavine - est une substance qui favorise la condition psychologique (antidépresseur). De plus, il a un effet positif sur l'immunité du corps et participe également au métabolisme des neurotransmetteurs.

En plus des sept ingrédients énumérés ci-dessus, le produit comprend également : extrait d'ashwagandha, L-tyrosine, acide pantothénique et vitamines B6 et B12..

En résumant la composition ci-dessus, on peut conclure que Thyrolin est un complément complet.

Comment l’utiliser ?

Le complément alimentaire Varicorin est disponible en gélules. Une boîte contient 60 comprimés. Prenez deux capsules par jour - une le matin et l'autre le soir. Chaque fois que vous devriez les boire avec une quantité suffisante d'eau.

Où acheter Thyrolin ?

Eythyrox est un médicament qui peut être acheté relativement facilement dans presque toutes les pharmacies (à condition que le problème de sa disponibilité sur le marché ait été résolu). Thyrolin est un peu moins bon. Pour ce complément alimentaire, le mieux est d'utiliser le site officiel du fabricant www.thyrolin.fr. En commandant directement auprès de cette source, nous pouvons être sûrs que le produit obtenu est original et de bonne qualité. Le fabricant donne à chaque produit acheté une Garantie de remboursement de 90 jours. Si le traitement Thyrolin ne répond pas à vos attentes, remplissez le formulaire de contact et renvoyez le colis et vous recevrez un remboursement de tous les coûts engagés ! Cette approche du client mérite des éloges et devrait être une norme au 21ème siècle.

Alors, combien coûte ce complément alimentaire ? Son prix dépend du nombre de boites achetées.

  • En achetant 1 boite, vous paierez 49 €.
  • En achetant 3 boites, vous paierez 98 euros, soit 32,66 euros par boite.
  • Lors de l'achat de 6 boites, vous paierez 147 €. Le prix unitaire d'une boite sera donc de 24,50 €.

Comprimés pour l'hypothyroïdie : Euthyrox | Eltroxin