Rejoins-nous :
La langue :
flag

Eltroxin pour les problèmes de thyroïde. Comment ça marche et quels sont les avis ?

Les maladies thyroïdiennes sont souvent très courantes. Personne ne les guérit dès les premiers symptômes, et ceux-ci - comme l'indiquent les médicaments - sont très nombreux. Le mécanisme d'action de la thyroïde est assez simple. Si ce processus est perturbé, il peut entraîner une prise de poids permanente, une somnolence ou des symptômes complètement opposés, tels qu'une perte de poids, une vision trouble, etc.

Dans le processus de traitement des troubles de la thyroïde, il est extrêmement important d'appliquer des médicaments hormonaux. L'un d'eux est Eltroxin - une préparation médicinale populaire, utilisée chez de nombreux patients atteints de maladies associées à cet organe. Dans l'article suivant, nous allons décrire ses effets, nous présenterons les effets secondaires possibles et les interactions avec d'autres médicaments. Nous écrirons également sur les compléments alimentaires favorisant la santé de la thyroïde.

Eltroxin - composition, propriétés et information de base

Eltroxin est un médicament hormonal dont la composition est basée sur la lévothyroxine. C'est une hormone produite par synthèse, très souvent utilisée dans le cas de maladies de la thyroïde, et plus particulièrement dans le cas de son hypothyroïdie. La lévothyroxine est utilisée comme substitut, ce qui signifie que son action est identique à celle de l’hormone naturelle thyroxine (T3). En un mot, le corps ne distingue même pas l'hormone endogène de son homologue exogène. Cela est possible car la lévothyroxine est convertie en T3 dans le corps.

Utilisation et fonctionnement - informations les plus importantes

Eltroxin est un médicament qui doit être utilisé conformément à certaines règles. La dose de médicament prescrite par votre médecin ne doit être administrée que l'estomac vide et doit être prise avec de l'eau. En conséquence, ce médicament est absorbé beaucoup plus rapidement et fonctionne beaucoup plus efficacement. Cependant, n'oubliez pas de ne pas dépasser la dose recommandée par votre médecin en aucune circonstance. La grande majorité des effets indésirables observés lors de l’utilisation d’Eltroxin est due à un surdosage ou à une hypersensibilité à certains composants du médicament. Parmi celles-ci peuvent être retenues :

  • Tachycardie,
  • Perte de poids,
  • insomnie,

Eltroxin ne doit en aucun cas être utilisé chez les personnes souffrant d'hyperthyroïdie. Il est également déconseillé aux personnes atteintes de diabète et de problèmes cardiaques.

Combien coûte Eltroxin ?

Le prix d'Eltroxin dépend du degré de remboursement. Par exemple, pour un paquet de 100 comprimés (0,1 MG), vous devez payer entre 16,49 et 44,29 euros. En revanche, une boite avec une concentration plus faible en principe actif (0,05 mg) coûtera un peu moins, selon le niveau de remboursement, de 6,90 à 38,09 €. Malheureusement, ce médicament est à peine disponible en France depuis un certain temps, ce qui est associé au manque de médicaments de base dans de nombreuses pharmacies.

Interactions - que faut-il éviter en utilisant ce médicament ?

Les personnes qui utilisent Eltroxin pour des problèmes de thyroïde doivent faire particulièrement attention lors de l'utilisation des médicaments suivants :

  • Antidiabétiques - Eltroxin peut affecter négativement leur efficacité, ce qui est associé à un affaiblissement direct de l’action de l’insuline.
  • Les médicaments à base de coumarine - lévothyroxine peuvent augmenter considérablement leur effet en faisant réagir les principes actifs qu’ils contiennent.
  • Les sels de fer - ils peuvent réduire l'efficacité de la lévothyroxine et plus précisément - réduire la durée de son action active.
  • Amiodarone - contient de l'iode, ce qui signifie qu'il peut augmenter l'efficacité de la lévothyroxine, entraînant une hyperthyroïdie.

Il est possible d'utiliser les médicaments mentionnés ci-dessus avec Eltroxin aussi longtemps que le médecin vous le permet. Par conséquent, une personne chez qui un diagnostic d'hypothyroïdie a été diagnostiqué devrait déjà, au moment d'une visite médicale, informer le médecin de la prise de ces substances ainsi que des médicaments tels que :

  • Dicoumarine,
  • Sertraline,
  • Furosémide,
  • Barbituriques,
  • médicaments contraceptifs.

L'interaction d'Eltroxin avec de l'alcool n'est pas recommandée bien que, selon les données disponibles, l'association de ces deux substances entraîne des effets secondaires mineurs. Dans la plupart des cas, ils sont associés à une diminution de l'efficacité d'Eltroxin.

Le médicament et les compléments alimentaires

Du fait qu'Eltroxin contient de la lévothyroxine pure synthétisée, il n’est pas nécessaire d’utiliser des préparations médicamenteuses supplémentaires, sauf décision contraire du médecin. Après consultation médicale préalable, il s'avère souvent qu'il peut être utilisé avec des compléments alimentaires, mais uniquement avec l'accord du spécialiste traitant. Thyrolin est l'un des suppléments populaires et naturels.

Thyrolin - un soutien naturel et sans danger pour la santé thyroïdienne

Thyrolin est un complément alimentaire destiné aux personnes qui souhaitent prendre soin de la glande thyroïde. Selon le fabricant, ce supplément répond aux rôles suivants :

  • aide la glande thyroïde à produire la bonne quantité d'hormones,
  • améliore le bien-être en réduisant la fatigue,
  • aide à stabiliser le poids perturbé à cause de l'hypothyroïdie,
  • a un effet positif sur l'équilibre hormonal du corps.

Tout cela grâce à la composition unique et surtout naturelle.

Thyrolin - informations de base sur la composition

Fucus folliculaire - son extrait est l’une des substances actives les plus importantes du complément alimentaire. Ce produit soutient le métabolisme du corps tout en améliorant la fonction thyroïdienne. Grâce à ses propriétés, cette substance réduit l'appétit, facilitant ainsi la perte de poids.

Attention ! En raison de ses caractéristiques, l'extrait de merlu a une teneur élevée en iode, bien entendu en fonction des conditions dans lesquelles se trouvait l'algue. Cela signifie que la quantité de cet élément dans différents emballages Thyrolin n'est pas constante. Par conséquent, son utilisation doit être soigneusement convenue avec le médecin.

Sélénométhionine - substance qui contient principalement du sélénium. Il a un effet très significatif sur la glande thyroïde, car il favorise son bon fonctionnement. C'est un antioxydant très populaire qui accélère la régénération de cet organe.

Zinc - il s'agit d'un élément très important dont la carence contribue à l'affaiblissement du système circulatoire et améliore également la digestion des protéines. Malheureusement, son excès peut considérablement augmenter le risque de nombreuses maladies graves. Il a été scientifiquement prouvé qu'une concentration de zinc supérieure à 6 000 microgrammes par litre de sang peut augmenter le risque de cancer jusqu'à 70 fois. Par conséquent, avant de prendre un supplément de Thyrolin, il est utile de procéder à une analyse approfondie de la quantité de micro-éléments individuels dans le sang et de le consulter avec votre médecin.

Biotine et riboflavine - appartiennent au groupe des composants les plus importants de notre alimentation et améliorent à la fois le métabolisme et le travail du système nerveux.

Luzerne gingembre - l'extrait de ces plantes aide à maintenir une glycémie et un taux de cholestérol suffisants.

Poivre noir - un extrait de poivre qui accélère de manière significative l'absorption des nutriments. Dans le complément alimentaire Thyrolin, cette substance agit comme ingrédient auxiliaire, accélérant l’absorption des principes actifs.

Vitamine B6 - a un effet positif sur l'équilibre hormonal et réduit également la sensation de fatigue.

Vitamine B12 - affecte le métabolisme et le bien-être mental. A des propriétés calmantes.

En résumé, la composition ci-dessus est caractérisée par un pourcentage élevé de substances actives. Cela se traduit d'une part par son efficacité (confirmée par les examens pertinents), mais d'autre part par la nécessité de procéder à des examens et à des consultations médicales approfondies, y compris dans le contexte des médicaments accompagnant Thyrolin. Cependant, ce supplément thyroïdien fonctionne de manière complexe, grâce à quoi il peut nous aider efficacement.

Comment l’utiliser ?

Thyrolin doit être utilisé deux fois par jour (matin et soir) avec unec capsule. Chaque capsule doit être prise avec beaucoup d’eau.

Quel est le prix de Thyrolin ?

Où acheter Thyrolin ? Il est préférable de le faire via le site Web du fabricant : www.thyrolin.fr. L'achat par l'intermédiaire d'autres entités (une tierce partie, une pharmacie en ligne) est associé non seulement à un prix du supplément plus élevé, mais également à un risque d'acheter une préparation complètement différente avec des propriétés très différentes.

De plus, lors de l’achat d’un produit sur le site Web du fabricant, nous recevrons une Garantie de remboursement de 90 jours. Si, au cours du traitement, vous constatez que Thyrolin ne répond pas à nos attentes, veuillez simplement remplir le formulaire de contact et renvoyer l'emballage, et le fabricant vous remboursera tous les frais. C'est le seul remède thyroïdien avec ce type de garantie.

Alors, combien coûte ce complément alimentaire ? Cela dépend du nombre de boites commandées.

1. Lors de la commande d'une boite, nous payons 49 euros. Cela nous suffit pour 30 jours d'utilisation.

2. En commandant trois boites (forfait standard), nous paierons pour l’ensemble 98 euros, c’est-à-dire 32,66 euros pour chacune des boites. Cela nous suffit pour 3 mois d'utilisation.

3. En commandant six boites (paquet optimal), nous paierons pour l’ensemble du 147 euros, soit 24,50 pour une boite. Cela nous suffit pour 6 mois d'utilisation continue.

Comprimés pour l'hypothyroïdie : Euthyrox | Eltroxin